Com Exkluziva

Tueries à Beni: Une image de plus qui confirme la nécessité de pacifier l’Est de la RDC

Les âmes sensibles pleurent, d’autres s’énervent en tapant le poing sur la table, trop c’est trop, à la vue de cette image aussi horrible.

Ce n’est pas une mise en scène, nous sommes bel et bien à Béni, dans l’est de la RDC, cette femme est victime de la barbarie des rebelles. Comme on peut le voir sur l’image, sa petite fille encore à l’âge d’allaiter ne peut pas se retenir, elle tente de le faire, ignorant que sa maman est déjà morte.
Elle ne sait sûrement pas ce que signifierait la « mort« , elle le découvre par sa mère mais sans en être consciente. Qui l’aurait souhaité pour soi, pour son enfant ou pour l’un des membres de sa famille?

Le silence de certains face à cette triste image surprend car cette inadmissible réalité devrait fait le tour du monde, afin de susciter un soulèvement pour mettre fin aux tueries à l’Est de la RDC.
L’on appelle donc à l’implication des autorités tant locales qu’internationale à prendre au sérieux la question de l’est et redonner le sourire à cette population qui a integré les pleurs dans son quotidien.

Kevin-Cesar Akalefa

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières