Tchad : L’ONG TECHNIDEV sensibilise les femmes sur la santé reproductive

Capture-d’écran-2020-11-24-à-15.59.54

Partager:

Plus de 300 femmes ont répondu présent le weekend dernier à une formation pour une campagne de sensibilisation sur la planification familiale, la santé sexuelle et le mariage des enfants.

Lancée officiellement par l’ONG Technidev, cette campagne a pour objectif de sensibiliser les femmes, les adolescents et les jeunes sur les nombreux défis dans le domaine de la santé génétique et sexuelle.

Cette formation a débuté par un jeu de questions-réponses de la part des organisateurs à l’endroit des femmes présentes. Les questionnaires se sont focalisés sur un tas de sujets à savoir  » les méthodes contraceptives, les contraceptifs injectables, les règles irrégulières, les pilules à prendre quand on est de corpulence mince, comment prendre les pilules combinées, les problèmes de lait maternel chez les femmes qui ont des petits seins etc. »

Après cela les membres de l’ONG TECHNIDEV ont brièvement expliqué à ces dernières les questions liées aux grossesses précoces et non désirées, le VIH/SIDA et d’autres infections sexuellement transmissibles mais aussi les violences sexuelles et le mariage d’enfants.

TECHNIDEV estime que le manque d’information et de formation appropriées en santé de la reproduction conduit les femmes à faire des choix non adaptés en matière de santé maternelle et néonatale.

Des recommandations ont été faites à l’endroit de ces femmes du 3ème arrondissement de Ndjamena pour un meilleur suivi et une parfaite harmonisation des interventions en faveur de la santé sexuelle et reproductive des adolescentes et jeunes.

Elie Mbombo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin