Accueil Politique Sylvie Birembano clôture la formation de 35 agents en gestion de la logistique opérationnelle de la Ceni

Sylvie Birembano clôture la formation de 35 agents en gestion de la logistique opérationnelle de la Ceni

Le Questeur Adjoint de la CENI, Sylvie Birebamo, a clôturé la session de formation de deux jours, au nom du Président empêché, sur « la gestion de la chaîne logistique opérationnelle de la Centrale Électorale ».

Sylvie Birebamo s’est dite convaincue que « les formateurs de la CENI, se sont dotés d’un guide pratique contenant les règles de transport, de conservation prenant en compte les spécificités environnementales et opérationnelles pour une logistique rationnelle ; aussi l’uniformisation des procédures et documents de la gestion logistique ». Et au Questeur Adjoint de marteler sur « la responsabilité pénale du logisticien ».

En plus, les 35 Agents ont été renforcés en planification liée à la cartographie des Centres de  vote pour éviter toute improvisation, ce même 24 Mai 2022.

De son côté, le Représentant pays de l’IFES, Sylla Mountaga, «  s’est réjoui de l’excellence des rapports avec la CENI, dans l’organisation de l’ensemble des activités auxquelles son institution est associée dans le cadre de son accompagnement à la réussite du processus électoral en cours en RDC ».

En plus, il a loué l’assiduité des participants, très disposés, du début à la fin, à se perfectionner en capacités opérationnelles.

Cette activité est réalisée grâce à l’appui de l’IFES,sous financement de l’Agence des États-Unis pour le développement International ( (USAID).

La prochaine étape, a précisé Sylvie Birebamo, est la formation, au niveau des pools, des autres agents dans leurs démembrements.

Jean Pierre Katenda

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin