Soudan : Qui de deux Hommes riches gagnera le cœur de Athiak DAU RIAK ? 

IMG-20240601-WA0244

Partager:

Athiak DAU RIAK, une jeune Sud-Soudanaise âgée de 19 ans est convoitée par deux hommes riches. 

Elle fait le buzz ces dernières semaines, sur les réseaux sociaux non seulement à cause de sa taille ( 2,13m ) mais aussi à cause de son mariage. 

Debout avec une impressionnante hauteur de 7 pieds, elle est devenue le centre d’une histoire actuellement virale. 

En effet, deux hommes de différentes communautés se disputent sa main pour un mariage qui fait saliver. L’un a fait une offre de 105 vaches et 65 millions de livres soudanais du sud équivalant à 20.000 dollars américains. Alors que la proposition de l’autre prétendant n’est pas encore divulguée sur la toile, mais selon des rumeurs, il aurait proposé 350 vaches, ainsi que des cadeaux supplémentaires comme une Toyota V6 et une maison de quatre pièces autonome pour la famille d’Athiak.

Sachez que dans la culture Dinka à laquelle appartient la jeune fille, le mariage transcende non seulement la cour et la beauté. Il dépend aussi du caractère, de l’arrière-plan familial et d’une ardoise propre. Une fois que ces critères sont remplis, les familles lancent des discussions, et si la fille est jugée attirante, plusieurs prétendants peuvent émerger, ce qui conduit à des négociations concurrentielles. 

Cette pratique est courante dans la culture Dinka où des hommes peuvent rivaliser pour épouser une fille.

Concernant le mariage proprement dit, les négociations sont en cours pour savoir qui de ces deux hommes riches aura le cœur de la jeune Athiak DAU RIAK. 

Affaire à suivre.

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin