SOS : La journaliste de la RTNC Jemima MOGWO MAMBASA attaquée par des Kulunas est admise aux soins intensifs 

WhatsApp-Image-2024-11-20-at-12.44.07

Partager:

L’une des présentatrices du journal de 23h00 de la Radiotélévision nationale congolaise est entre la vie et la mort à l’hôpital du cinquantenaire, après avoir été attaquée par les jeunes délinquants appelés kulunas sur l’avenue du 24 Novembre en face de cet hôpital. Il s’agit de Jemima MOGWO MAMBASA

Les faits se sont produits le mardi 12 Novembre dernier aux alentours de 23H00 passé alors qu’elle revenait de la chaîne de télévision où elle a présenté le JT de 23H00.

Pour la petite histoire, après son JT, Jemima MOGWO devrait être ramenée à la maison par le bus de la Rtnc malheureusement ce dernier avait un petit couac et elle a donc décidé de prendre une moto toute seule jusqu’à chez elle dans la commune de Bandalungwa. Arrivé juste après l’entrée du camp kokolo avec le motard, ils ont été bloqués par une bande de kuluna qui ont commencé à les menacer . Malgré sa bonne foi de tout donner aux agresseurs, ces derniers étaient plutôt intéressés par la moto et l’un d’eux armé l’a tapé durement à la tête avec la queue de l’arme et a été touché à l’œil jusqu’à perdre connaissance. Jemima MOGWO a été amenée à l’hôpital du Camp Kokolo par un policier de bonne volonté qui était intervenu pour disperser ses inciviques.

Le motard a qu’ils ont arraché la moto a été torturé à mort. Il se retrouve aussi dans une situation délicate à l’hôpital de maman Yemo abandonné à son triste sort. 

La journaliste Jemima MOGWO transférée à l’hôpital du cinquantenaire sur ordre de la hiérarchie de la Rtnc, a subi une opération d’urgence pour épargner son œil qui a été gravement touché. La situation s’est compliquée par après elle se retrouve pour l’instant aux soins intensifs toujours à l’hôpital du cinquantenaire.

Sa famille, attristée par cet incident malheureux qui est entré en contact avec le média féminin PourElle.info lance un cri d’alarme aux journalistes et autres personnes de bonne volonté de lui venir en aide par des prières,un soutien moral et financier afin qu’elle puisse sortir de cet hôpital en bonne santé.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin