Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Sommet sur la Masculinité positive : Les chefs d’États Africains s’engagent à mettre fin aux violences faites aux femmes

Six chefs d’États africains ont participé ce jeudi 25 novembre 201 au sommet sur « la masculinité positive » tenu à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

En marge de cette assise, les chefs d’États ont développé les questionnements sur le genre qui ont abouti à une déclaration finale introduisant les hommes pour recueillir des stratégies afin de mener des actions concrètes qui mettront un terme aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

La cérémonie d’ouverture a été faite par le Président en exercice de l’Union Africaine et Président de la RDC Félix Tshisekedi. C’était en présence de plusieurs personnalités, des hommes d’affaires et des Présidents Africains dont Denis Sassou de la République du Congo, Faure Gnassingbé du Togo, Macky Sall du Sénégal, Nana Akufuo du Ghana, Paul Kagame du Rwanda et Ellen Johnson Sirleaf Présidente honoraire de la Sierra Leone.

Le Président Sénégalais, Macky Sall, qui prendra la tête de l’Union Africaine en 2022, a longuement martelé sur l’implication des chefs d’États pour faire cesser les violences faites aux femmes. 

Notons que ces six Chefs d’États se sont engagés à adopter et à mettre en pratique une convention comme cadre juridique pour mettre un terme aux violences faites aux femmes et aux filles.

Nathan Diamwete 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières