Sima Bahous assermentée au poste de Directrice exécutive d’ONU Femmes

C’est officielle ! Sima Sami Bahous, de la Jordanie devient Directrice exécutive d’Onu femmes. Cette dernière a prêté serment d’office lors d’une cérémonie, tenue ce jeudi 28 octobre 2021 à New York, présidée par le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres.

Elle remplace Phumzile Mlambo-Ngcuka à qui le Secrétaire général est profondément reconnaissant pour son engagement et son service dévoué à la tête d’ONU Femmes.

Championne des femmes et des filles, de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des jeunes, ainsi qu’une fervente défenseuse de l’éducation de qualité, de la réduction de la pauvreté et de la gouvernance inclusive, Bahous apporte à ces fonctions plus de 35 ans d’expérience en leadership à la base et aux niveaux national, régional et international, associé à une expertise dans la promotion de l’autonomisation et des droits des femmes, la lutte contre la discrimination et la violence, et la promotion d’un développement socioéconomique durable en vue de la réalisation des objectifs de développement durable.

Sima Sami Bahous, femme dynamique, elle a récemment occupé le poste de Représentante permanente de la Jordanie auprès des Nations Unies à New York.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières