Semaine des Nations-Unies sur la Paix, la Prospérité, le Progrès et la Résilience : Marina MESTRES éclaircit l’opinion sur le mode d’embauche aux Nations-Unies

Marina-MESTRES

Partager:

Il s’est ténu au chapiteau du centre culturel Boboto à Kinshasa /Gombe du 23 au 27 octobre 2023 une rencontre dénommée “la semaine des Nations-Unies”. Celle-ci avait comme thème principal “Agissons ensemble en faveur de la paix, la prospérité, du progrès et de la résilience dans nos communauté”, avec un sous-thème “75 ans de promotion et protection des droits humains : évolution globale des droits de la femme et avancés/défis en RDC”.

La Spécialiste des médias et plaidoyer,  à l’ONU femmes et point focal de la  communication des Nations-Unies en République Démocratique du Congo Marina MESTRES SEGARRA a, lors de la 4e journée de cette rencontre, le jeudi 26 octobre 2023, botté en touche les préjugés relatifs au mode d’embauche dans cet organisme international. Elle a étalé à l’assistance les besoins, les différentes compétences, ou les profils qui sont recherchés à titre de bénévole ou volontaire dans cet organisme :

«  Il n’y a pas de restrictions des compétences  pour être volontaire  au sein des Nations Unies, il y’a plein des postes qui sont à la recherche des compétences. L’âge requis pour postuler à ces postes va de 18 à 80 ans », a-t-elle dit.

Elle a ajouté que pour le contexte du volontariat dans le monde entier, la plupart des personnes concernées sont dans l’informel et très peu sont dans le volontariat formel dans les organismes mondiaux. De cette multitude qui sont dans le volontariat informel, le nombre des femmes est élevé par rapport à celui des hommes :

‹‹ Une partie plus petite des personnes à l’âge de travailler font du bénévolat formel dans les institutions déjà établies. Le plus curieux est que les femmes ont une tendance à faire le volontariat informel tandis que les hommes le volontariat formel. C’est ce que nous font savoir les statistiques au niveau mondial ››, a -t- elle précisé. 

Rappelons que la 78e semaine des Nations-Unies qui a débuté le lundi 23 octobre 2023 s’est achevée le vendredi 27 octobre 2023. Elle est organisée sous la gestion du groupe de communication des Nations Unies dans le cadre de la journée de l’ONU, célébré le 24 octobre de chaque année.  

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin