Second tour Election Présidentielle en France : Marine Le Pen battue à nouveau par Emmanuel Macron

Elle s’incline une nouvelle fois face à Emmanuel Macron comme en 2017. Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National n’a récolté que 41,46% des suffrages exprimés, selon les chiffres du ministère français de l’Intérieur. Son adversaire direct Emmanuel Macron, qui rempile pour un second mandat, a obtenu près de 58 % de voix. Marine Le Pen, leader de l’extrême droite française souhaite désormais porter la campagne des élections législatives du 12 et 19 juin prochains. Mais elle ne va pas reprendre la présidence de son parti le Rassemblement National, selon des sources.

Elle a laissé sous-entendre qu’elle vivait sa dernière élection présidentielle en tant que candidate.

En outre, Marine le Pen a promis ce dimanche 24 avril 2022, de poursuivre son « engagement pour la France et les Français« .

‹‹ Les idées que nous représentons arrivent à des sommets un soir de second tour des élections présidentielles. Le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire. En cette défaite je ne peux m’empêcher de sentir une forme d’espoir ››, a-t-elle notamment dit.

Dans son discours après défaite, Marine Le Pen a donné quelques indices sur son futur politique. La députée du Nord a aussi lancé  la bataille pour les élections législatives de juin 2022.

Bataille qu’elle mènera aux côtés de Jordan Bardella, avec tous ceux qui ont eu le courage de s’opposer à Emmanuel Macron au second tour, et tous ceux qui ont la France chevillée au corps.

Notez qu’en cette élection présidentielle 2022, Marine Le Pen a remporté plus de voix que dans les scrutins antérieurs, notamment dans les Outre-mer, une région où son discours n’a jamais été accepté par les Français de cette partie du Globe terrestre. Ce qui fait dire à certains analystes politiques français que le discours de la diabolisation de Marine Le Pen ne passe plus, ses idées commencent à être acceptées et intériorisées par une grande partie des Français.

Jonathan Bafumvwa

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template