Révision de la Constitution : Isabelle YUMBA parmi les ressortissants du Haut LOMAMI qui soutiennent le Président Félix.

images (6)

Partager:

La question de la révision de la constitution est au cœur des débats ce dernier temps dans les officines politiques. 

Parmi ceux qui soutiennent cette approche du Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI, il y a également les ressortissants de la province du Haut Lomami.

La population de ce coin du pays tient à rappeler au chef de l’Etat sa promesse faite à Kamina lors de la campagne électorale en 2023 celle de travailler ensemble avec les ressortissants de la province du Haut-Lomami. Elle a fait savoir par le biais de Smith MASUMBA, Commissaire en communication du gouvernement provincial du Haut-Lomami. 

Dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux, le commissaire en communication du Gouvernement de Haut-Lomami a au nom des ressortissants de cette province fait Savoir qu’ils soutiennent la révision de la constitution.   

La députée nationale Isabelle YUMBA KALENGA apporte aussi son soutien au Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI dans sa démarche de réviser la constitution.

Isabelle YUMBA partage l’avis de Félix-Antoine TSHISEKEDI qui veut offrir aux Congolais, une Constitution « digne de notre pays ». Mais, ilestime que cette initiative doit être, au préalable, autorisée par le Parlement. Des propos que le Président de la République a fait savoir lors de ses échanges avec la diaspora à Paris en France.

La députée nationale Isabelle YUMBA demande également au chef de l’État d’avoir un cœur penchant envers la province du Haut-Lomami concernant le Gouvernement Judith SUMINWA dans lequel le Haut-Lomami occupe seulement  un vice-ministère.

Christelle Labu 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin