Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Réveillon 2021 : Pasteur Joëlle Gloria M. KABASELE : « C’est parce qu’Il a été là, je suis en 2022 »

La nuit de vendredi 31 décembre au samedi 1er Janvier 2022, cette ‘’nuit de la traversée’’ a connu des intenses réunions de prières dans plusieurs églises, tant catholiques, protestantes que celles dites de Réveil.

Interdites par l’autorité urbaine suite au couvre feu instauré pour lutter contre la Covid19, les veillées de prière ont été organisées par les églises qui ont reçu l’autorisation de la Ville Province de Kinshasa. Le fait indéniable est que, les fidèles chrétiens et d’autres croyants ont pris l’habitude de traverser d’une année à une autre, dans une atmosphère spirituelle, dans la prière, devant la face de l’Éternel.

Et dans le monde, une tradition s’est créée dans ce sens, le jour de la ‘’Saint Sylvestre’’.

Si la plupart des églises ont obéi aux mesures de l’autorité urbaine de ne pas organiser les ‘’veillées de prière’’ sans l’autorisation préalable de l’Hotel de ville, d’autres par contre, ont obtenu les autorisations et ont organisé les veillées de prière dans le strict respect des mesures barrières, applicables dans la lutte contre la COVID 19.

Mais pour détourner cette restriction de l’Hotel de ville, plusieurs églises ont prié la soirée de vendredi 31 décembre .

A Kinshasa, dans des provinces et même dans le monde, la Prière a occupé la Première place avant d’autres festivités légendaires.

A l’Assemblée Évangélique Nouvelle Alliance(AENA), Campus de Ma Campagne, que dirige la Servante de Dieu et Pasteur principal, Joëlle Gloria M. KABASELE, les fidèles ont été édifiés, lors de ce Culte de traversée, ‘’Spécial Culte de reconnaissance’’ sur le thème : « C’est parce qu’il a été là… ».Dans sa prédication la prédicatrice a déclaré : «  C’est parce qu’il a été là que nous sommes en vie en 2022 ».

Pasteur Joëlle Gloria M. Kabasele

«Il  est impossible de vivre sans le Christ,parce qu’il est Lui-même la Vie. Même les païens qui respirent, c’est parce que Dieu est là. C’est parce qu’il a été là que Goliath n’a pas pu avoir ma tête en 2021 ; que mes adversaires ne m’ont pas eu en 2021» a dit Joëlle Gloria M. KABASELE.

Elle a martelé en disant : « Ce n’est pas à cause de mes prières, de mes jeunes, de mes sacrifices ….Non…je suis là, en 2022,parce qu’il a été là. Jésus est fidèle.Le même Dieu qui était avec moi en 2021 , le sera en 2022, avec d’autres dimensions» a conclu la Responsable de l’Eglise AENA de Ma Campagne.

Marie Louise NANGOA

Loin de la RDC, au Cameroun tout comme en Abidjan, le moment des veillées de prière a été respecté. Marie Louise NANGOA du Cameroun, qui anime chaque dimanche l’émission,“Dieu serait-il menteur ?’’, a exhorté les gens à «chercher à comprendre comment les choses spirituelles fonctionnent afin de mieux jouir des promesses de Dieu en 2022 ».

Révérende Jeanne MONNEY

Enfin, à Abidjan, à la Mission Évangélique le Rocher du Ciel, actuellement Centre Chrétien de Transformation, la Révérende Jeanne MONNEY, s’est servi du Livre des Psaumes 24,1-8, pour demander aux Chrétiens de s’appuyer, de composer avec le Propriétaire, le Détenteur de la terre,donc Dieu.C’est ainsi que, dans sa prédication, elle a  exploité le thème, «  Je possède l’année 2022, Je suis en 2022, parce que je me suis positionné sur le Propriétaire de la terre, Dieu».

Pour les Chrétiens, le Réveillon aide à faire le bilan de sa vie spirituelle, avant de recevoir les thèmes orientant la nouvelle année. 2021 dans les oubliettes ; maintenant c’est 2022, avec des nouvelles prêches, orientations spirituelles, de nouveaux préparatifs, pour la Rencontre imminente, dans les airs avec l’Éternel des Armées. Jésus Revient Bientôt. !

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières