Retour aux valeurs culturelles congolaises: Dr. Angèle Akumu lance un appel aux ituriens

WhatsApp-Image-2022-04-24-at-17.06.54

Partager:

La ministre provinciale honoraire de la santé de l’ex province-Orientale Docteur Angèle Akumu Uvon appelle au retour des valeurs culturelles congolaises, qui prônent la paix et l’unité de toutes les communautés.

Selon cette ambassadrice de la paix universelle, il se constate que les congolais ont perdu ces valeurs. Elle prend l’exemple de la culture lturienne grâce à laquelle les ancêtres se reconnaissaient par leur travail d’agriculture, d’élevage, de la chasse et la pêche qu’ils pratiquaient dans l’unité, avec courage et dévouement. Ajoutée à cela, leur manière d’accueillir leurs hôtes avec une hospitalité légendaire.

Angèle Akumu Uvon indiqu’aujourd’hui avec ce que traverse la province, cette unité léguée par les ancêtres n’existe plus. Et comme conséquence, les habitants de ce coin se donnent à des tueries et à la barbarie.

Ainsi elle appelle le peuple iturien et tous ceux qui ont choisi l’lturi comme leur province,  à la prise de conscience et à revenir à la culture qui prône la paix et l’unité de tous les peuples afin que la province renoue avec la paix d’antan.

Le docteur Angèle Akumu Uvon demande également à ceux qui ont prit illégalement les armes de cesser de verser le sang de leurs frères et sœurs innocents et de revenir à la vie normale car il est temps de faire la paix comme le veux la culture congolaise et lturienne.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin