Réformes au Royaume Uni : L’épouse du roi CHARLES III décide de supprimer une vieille tradition au palais royal

L’épouse du roi Charles III, la reine consort Camilla Parker BOWLES, veut imprimer sa marque et son mode de fonctionnement après le décès de la reine Elizabeth II. Camilla Parker, devenue reine consort du Royaume-Uni, a décidé de supprimer une tradition chère à la défunte Reine Elizabeth II.

La reine consort a décidée de supprimer les « dames d’honneur » qui sont des femmes ayant servi la reine Elizabeth II pendant près de 60 ans de leur vie. Elles étaient une sorte d’assistance personnelle de la défunte reine et prêtes à effectuer toutes les tâches que leur confiait la reine Elizabeth II.

Ces “dames d’honneur” aidaient la reine Elizabeth II à choisir ses tenues, à se baigner et s’habiller, tandis que d’autres organisaient des évènements familiaux privé. Elles le faisaient sans être payées et ne pouvaient pas démissionner ou de prendre leur retraite selon les clauses de leur engagement : elles étaient donc là pour servir la reine pendant toute leur vie. Camilla Parker Bowles de son côté, n’a jamais eu de “Dames d’honneur”, même quand elle était duchesse de Cornouailles.

Les choses semblent donc prendre une nouvelle tournure à Buckingham Palace avec le nouveau couple royal. La nouvelle reine souhaite apporter de la modernité à la royauté du Royaume-Uni, une royauté critiquée par certains Britanniques pour son coût et sa charge dans les dépenses du Trésor Public.

Pour la reine consort Camilla Parker Bowles la présence des “Dames d’honneur”  « n’est plus nécessaire » dans une monarchie qui tend vers la modernité.

Falone Bongezani

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template