Accueil Politique RDC : Par ordonnances présidentielles Christiana TSHISEKEDI fille de F. TSHISEKEDI nommée secrétaire particulière du Chef de l’État 

RDC : Par ordonnances présidentielles Christiana TSHISEKEDI fille de F. TSHISEKEDI nommée secrétaire particulière du Chef de l’État 

Dans la nuit du 7 au 8 mars 2025, la porte-parole du Président de la République Démocratique du Congo a fait la lecture de nouvelles ordonnances présidentielles sur la télévision nationale. Plusieurs personnalités ont été nommées, maintenues ou envoyées à d’autres postes par le Président de la République. Parmi les nouvelles nominations l’on note celle de Christiana TSHISEKEDI, fille biologique du président Félix TSHISEKEDI, au poste de secrétaire particulière du président de la République.

Christiana TSHISEKEDI a exprimé, via les réseaux sociaux, sa première réaction suite à cette nomination, en se référant à un passage biblique qui résonne particulièrement dans le contexte de sa nouvelle responsabilité. Elle a cité le verset biblique Ecclésiaste 3:1-2 : «Dans ce monde, il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose: Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher les plantes ».

Dans son discours, Christiana TSHISEKEDI a commencé par rendre hommage à Dieu, qu’elle qualifie de « Maître des temps et des circonstances », reconnaissant ainsi la divine providence dans le parcours de sa vie. Elle a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République pour la confiance qu’il lui accorde, affirmant que cette nomination est non seulement un honneur, mais aussi une responsabilité qu’elle prend très au sérieux.

Christiana TSHISEKEDI a souligné l’importance de la collaboration et de l’écoute des besoins des Congolais, promettant de travailler pour le bien de la Nation. Sa nomination a été saluée par de nombreux observateurs, qui voient en elle une figure capable d’apporter un changement positif. D’autres Congolais ont également critiqué cette promotion qui relève du népotisme, selon eux.

Christian MUKAYA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin