L’artiste Fally IPUPA a dévoilé le dimanche 24 mars 2024 le clip de la chanson « Alliance » issu de l’album rumba “Formule 7”.
Ce morceau de 5 minutes est une véritable chanson Rumba où l’artiste chante l’amour avec une grosse dédicace à l’homme d’affaires libano-congolais Abed Achour.
Le clip a été réalisé et tourné à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Il relate de manière dramatique et romantique l’histoire d’un couple sur le point de se séparer après plusieurs années et on y retrouve entre autres le tout nouveau Centre financier de Kinshasa dans le décor.
Un clip qui suit ‘’Mayday’’ et ‘‘Marie Hélène’’ sortis respectivement en avril et novembre 2023, tous tirés de l’album formule 7.
Cependant, dans le clip ‘‘alliance’’, Fally IPUPA a encore une fois honoré deux visages du monde artistique congolais notamment, l’acteur congolais Jason KURT et la chanteuse Chimene FOLO.
La découverte qui a tiré notre attention, c’est celle de Chimène FOLO, la jeune femme qui chante aux côtés de Fally IPUPA.
Âgée de 33 ans, Chimène FOLO fait partie des 3 voix féminines qui se retrouvent dans l’album formule 7. Elle est auteure, compositrice et interprète, elle fait éclater sur la scène ses potentielles artistiques de façon rythmée, sensationnelle et mélodieuse.
Elle chante calmement en acoustique les icônes de la musique africaine avec une expérience professionnelle et une touche artistique remarquable voire incontournable.
Elle est une ancienne du groupe musical “Waasa” ou elle a amorcé ses premiers pas à côté de Cindy le cœur et MJ 30 sous l’encadrement du feu Rigobert MBILA, enseignant à l’INA.
Entre temps, Fally IPUPA continue à faire kiffer son public avec son album « Formule 7 » en attendant la sortie des autres projets dont les travaux en studio ont déjà commencé. Espérons que la Chanteuse Chimène FOLO sera de nouveau mise en avant, afin de démontrer et confirmer au monde son talent brûlant.
Ezéchiel NGAMANIA