Elle est sans aucun doute l’une des plus belles voix du Zouk, et dans le lot des artistes musiciens qui ont emballé les jeunes filles durant la décennie 2005 et 2015 avec notamment des chants tels que “je l’aime”. Fanny J. La chanteuse antillaise de zouk est passée sur le plateau du journal Afrique sur TV5 Monde le dimanche 1er décembre 2024. Elle y a annoncé qu’elle a entamé depuis le mois de novembre 2024 une tournée dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, et sera également en concert en Côte d’Ivoire et au Sénégal en début 2025.
La Guyanaise qui s’était faite connaître en 2007 avec le tube planétaire “Ancrée à ton port”, a aussi annoncé qu’elle fera un featuring en 2025 avec le célèbre chanteur congolais Fally IPUPA et la star ivoirienne Josey, cela dans un nouvel album qui sortira à la fin de sa tournée qui intervient après une longue pause musicale de 10 ans.
Dans cette interview dans le journal Afrique de TV5Monde, Fanny J interrogée par le journaliste Namori DOSSOU, a fait savoir être contente de revenir sur la scène musicale par un concert en live et ainsi partager avec le public africain son amour pour le zouk : ‹‹ Je leur réserve un spectacle plein d’amour et d’ambiance ››, a-t-elle notamment dit.
Elle a aussi révélé que le chant “Ancrée à ton port” fut une consécration pour elle, car c’est un chant qui lui a notamment permis de beaucoup voyager et de découvrir l’Afrique.
Sachez que lors de cette tournée 2024-2025 Fanny J se produira également à Paris, capitale de la France, précisément à l’accord Arena en Mars 2025.
Dave NGONDE