Prochain Gouvernement: Georgette Biebie d’Ensemble exige le respect de la parité

Elle a fait de la représentativité des femmes son cheval de bataille. Georgette Biebie est secrétaire générale adjointe d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi.

Cette femme politique exige le respect de la constitution en matière de parité. Elle compte voir un plus grand nombre des femmes dans le prochain gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde.

Elle a dit à POURELLE.INFO “ Je viens joindre ma voix à celle de toutes les femmes congolaises qui réclament qu’il y ait au moins une représentation de 30% des femmes au sein de ce gouvernement », a-t-elle martelé.

Georgette Biebie appelle le premier ministre à être rigoureux envers les chefs des partis politiques quant à la présence des femmes sur les listes qui lui seront déposées. 

“Je lance un vibrant appel à Monsieur le premier ministre afin d’exiger aux chefs des partis politiques de présenter les listes sur lesquelles, il y aura des femmes, parce que les femmes compétentes, les femmes qui militent, les femmes engagées, il y en a dans les partis politiques et donc il n’y a aucune raison qu’on continue à marginaliser la femme congolaise », precise-t-elle.

Georgette Biebie invite également le président de la République a démontrer sa bonne volonté d’intégrer la femme dans la gestion, qui entre dans le cadre de sa vision axée sur l’État de droit.

Alpha Ndamuso

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières