“Pourvu qu’il pleuve” le nouvel album de la rappeuse belgo-congolaise SHAY, fait déjà le buzz

“Pourvu qu’il pleuve” est le titre du troisième album de la rappeuse belgo-congolaise SHAY. La jeune femme de 31 ans n’a rien perdu de sa pugnacité depuis son album révélation Jolie Garce en 2016, nous dit le site de RFI. Selon ce média, SHAY affirme une virilité féminine décomplexée, à l’image de Rihanna ou Lil Kim outre-atlantique. Mais cette dernière n’oublie pas ses racines.

Avec ce troisième album, la Belge d’origine congolaise a réussi à imposer son rap très «ego trip », puisant dans la scène grime londonienne et le R’n’B des années 2000, nous dit lemonde.fr pour qui rencontrer SHAY, la seule rappeuse francophone qui, depuis DIAM’S, cumule les disques d’or (Jolie garce, sorti en 2016) et de platine (Antidote, en 2019), il faut être patient.

La petite fille du célèbre chanteur congolais Pascal TABU LEY aime se faire attendre. La sortie de son troisième album « Pourvu qu’il pleuve », publié le vendredi 19 janvier 2024, a été repoussée plusieurs fois avant d’être enfin mis sur le marché du disc.

Pas question de se présenter en jeans-baskets devant la presse : « Je ne fais pas de la breakdance », a-t-elle dit en plaisantant alors que des journalistes l’attendaient dans une salle pour la présentation.

Son style à elle, c’est la « sapologie », l’art d’accorder ses vêtements de marque par couleur dit le média lemonde.fr pour qui il est aussi plus sensuel, comme dans ses chansons à l’envers, où elle fait « miauler » Gazo, le plus hardcore des rappeurs actuels.

Les deux autres invités de cet album qui cartonne déjà sur les médias sont SCH et Niska, ses anciens complices du tremplin rap télévisé, « La Nouvelle Ecole », diffusé sur Netflix, ne font pas non plus les malins sur les duos Sans cœur et Paradis. 

SHAY a réussi à dompter les plus coriaces et a imposé son rap très « ego trip », ses productions qui puisent à la fois dans la scène grime londonienne et le R’n’B des années 2000. C’est surtout la rappeuse qui a refusé de plier devant les insultes des réseaux sociaux et les a reprises à son compte.

Notez que à Kinshasa, le pays de ses origines, plusieurs panneaux de l’affiche de son album sont visibles dans les grandes artères, notamment dans les communes de BANDALUNGWA et de LINGWALA.

Dave NGONDE

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin