Pour ses 10 ans d’existences, la “Dynamique Femme UCC présente ses perspectives 

IMG-20240607-WA0148

Partager:

10 ans d’existence ça se fête ! 

La “Dynamique Femme UCC”, une des structures phares de la gent féminine au sein de l’Université Catholique du Congo ( UCC ) a célébré ses 10 ans d’existences. C’était durant tout le premier week-end de ce mois juin 2024.

A l’occasion de ce 10e anniversaire, la Dynamique Femme UCC a invité les étudiants de cet établissement d’enseignement universitaire ainsi que d’autres établissements de la ville et quelques membres de la presse, à prendre part à une conférence qu’elle a organisée le vendredi 31 mai 2024 sous le thème : ‹‹ Historique de la Dynamique Femme UCC 10 ans après : défis et perspectives. ›› 

Cette conférence qui s’est tenue à l’amphithéâtre de l’UCC/LIMETE, a été précédée par une messe d’action de grâce qui a eu lieu au sein d’une chapelle dans l’enceinte de l’UCC. Un cadeau a d’ailleurs été remis aux prêtres de cette cérémonie par la première équipe du comité de la Dynamique Femme UCC, histoire de dire merci au Bon Dieu pour ce chemin parcouru.

Lors de la grande conférence, deux intervenantes étaient en face du public parmi lesquelles la sœur Clémentine PANGA ( représentante du premier comité de la dynamique femme UCC). Cette dernière a brossé l’historique de cette structure née en 2014 d’un constat amer : la plupart des postes à responsabilité dans cette université étaient occupées que par des hommes, les femmes étaient en arrière plan. Il fallait donc impulser un leadership féminin.

Concernant son impact, la sœur Clémentine PANGA a fait savoir qu’en 10 ans d’existences, la Dynamique Femme UCC est fière d’avoir comme membres des femmes qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité dans cette université et dans d’autres structure de la capitale.

Évoquant les perspectives, les deux intervenantes ont informé que l’UCC se voit grande dans les 20 prochaines années avec plus de membres formées en leadership féminin et qui impacteront positivement le pays. 

Des collaborations avec d’autres structures universitaires de femmes à Kinshasa ont été évoquées pour élargir le champ d’action.

Quelques femmes membres des anciens comités étaient également présentes. Elles ont en quelques minutes donné leurs témoignages et les avantages qu’elles ont eus grâce à la Dynamique Femme UCC, notamment sur le plan professionnel.

Notez que cette célébration s’est achevée le dimanche 2 juin 2024 dans la commune de la Gombe lors d’une soirée festive où les participants ont partagé un repas et de la boisson.

Dave NGONDE 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin