Opération “Coup de poing” à Kinshasa : Le Bourgmestre adjoint de Lingwala, Denise Nvila poursuit l’oeuvre à Lingwala

IMG-20230218-WA0010

Partager:

Les habitants de Kinshasa, particulièrement ceux du rond-point des Huileries, ont assisté le vendredi 17 février 2023 à l’opération coup de poing initiée par les autorités de l’hôtel de Ville de Kinshasa. Celle-ci consiste à assainir et dégager les grandes artères de la capitale de la RDC. Ici dans la municipalité de Lingwala, il s’est agi de dégager la route Kalembe Lembe et l’élargir dans le cadre de Kinshasa Bopeto.

Le Bourgmestre adjoint de la commune de Lingwala, Denise Nvila, assistée par des agents du Gouvernorat de Kinshasa, a démoli les marchés pirates et les édifices bâtis le long de la route venant vers la morgue de Kalembelembe.

Leurs occupants n’ont eu que leurs yeux pour pleurer. De son côté, le Bourgmestre adjoint Denise Nvila, se réjouit de la réussite de l’opération, elle qui a pris une part active à cette descente. Elle a laissé attendre devant la presse que l’espace dégagé pourra servir à l’assainissement de cette avenue qui mène vers l’avenue de la Libération, ex 24 novembre.

Ainsi donc, cette voie publique est désormais dégagée, la circulation y est redevenue fluide. Denise Nvila a prodigué des conseils partout où elle est passée, que ce soit vers les lieux des déguerpis, au marché, vers la morgue de Kalembe Lembe. Malgré la tristesse et la désolation de certaines personnes chassées à cet endroit, la bouche autorisée de la commune de Lingwala a fait savoir que pour elle, il s’agissait de rendre propre la commune de Lingwala et y éviter des inondations.

Signalons que l’opération “coup de poing” décrétée par les autorités de Kinshasa depuis quelques jours, vise à évacuer les marchés pirates, les véhicules ainsi que détruire les constructions anarchiques dans la capitale de la République Démocratique du Congo.  

Au cours de cette opération, le Bourgmestre adjoint de la Commune de Lingwala était accompagné des membres du service de l’assainissement de la commune de Lingwala, l’inspecteur et quelques chefs de rues de la dite municipalité.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin