Okale Brenda veuve Delphin Kahimbi, à nouveau devant la justice

Nkoy Okale Brenda, la veuve de Delphin Kahimbi est loin d’être en paix. Acquittée ce lundi 7 juin dans le procès lié à la mort de son son défunt époux, la femme de l’ancien responsable des renseignements militaires a été mise sous mandat de dépôt en compagnie de Mondo Scolatisque, belle mère de Delphin Kahimbi. Les deux femmes se trouveraient au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa, ex prison de Makala.

Selon nos sources il est reproché à Brenda Okale son « implication » dans une affaire de vente illicite d’une parcelle, selon la plainte reçue par le parquet. Concernant Mondo Scolatisque, le procureur renseigne qu’elle aurait « violé les consignes de résidence surveillée à laquelle elle était astreinte.

Mais pour la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP), ‹‹ toutes ces raisons sont des manoeuvres dilatoires ››. Emmanuel Cole, président de la dite fondation, accuse la justice militaire d’être derrière cette évolution de la situation. La FBCP renseigne néanmoins avoir contacté le procureur de Grande Instance de Kinshasa-Gombe et celui-ci lui a affirmé que ces nouveaux dossiers n’ont rien avoir avec la mort de Delphin Kahimbi.
Affaire à suivre !

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières