Niger : Plusieurs élèves trouvent la mort dans un incendie

Drame au Niger, plusieurs élèves sont morts et et d’autres blessés à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans leur école comportant des salles de classe construites en bois et en pailles . Le drame s’est produit ce lundi 8 novembre 2021 au moment où les élèves étaient en cours. Au moins 26 enfants âgés entre 5 et 6 ans de première année de cours préparatoire, sont morts après avoir été brûlés vifs et 13 autres sont blessés dont 4 sont en état critique.

 Pour l’heure, l’origine du feu demeure inconnue, renseignent les autorités de ce pays d’Afrique de l’ouest frontalier notamment au Mali et au Tchad.

Ce type d’incendie s’est déjà produit dans des classes similaires dans un quartier populaire de  Niamey, capitale nigérienne, en avril dernier et avait causé la mort de 20 écoliers.

Les salles de classe au Niger étant surpeuplés, les autorités de ce pays de l’Afrique de l’Ouest construisent des nombreux hangars en bois pour permettre la transmission des cours aux élèves.

Selon le gouverneur de la ville meurtrie, un deuil de trois jours au niveau de la région de Maradi a été décrété à compter de mardi 9 novembre 2021.

Le président nigérien Mohamed Bazoum a dernièrement promis de remplacer ces types de salles de classes par des classes construites en matériaux appropriés et durables,  après l’incendie de Niamey.

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières