Condamné à 20 ans de prison devant le Tribunal de Grande Instance, Moussa MONDO, ancien Vice-ministre des hydrocarbures au Gouvernement de FCC-CACH vient de faire appel devant la Cour d’appel de Kinshasa Gombe pour attaquer le jugement du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe qui l’a condamné à 20 ans de prison et une amende de 1 million de Francs congolais pour homicide volontaire.
« Pour que l’infraction de l’homicide volontaire puisse être établie , il faut qu’après les coups, la personne décède immédiatement ou dans les heures qui suivent », a déclaré Maître Émile ASSANI, l’un de ses avocats.
Il poursuit, « de plus, l’expertise médicale doit établir que la personne est réellement morte des suites des coups et blessures. C’est le médecin qui doit déterminer cela. Il n’y a aucun rapport médical versé dans le dossier », conclut-il.
Moussa MONDO, aussi cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est accusé pour avoir tapé sa femme KHADIDJA, un sujet malgache, ensuite la conduire à l’hôpital où elle avait rendu l’âme.
Dony LUKOMBO