Monique Mukuna Mutombo lance la campagne « TOLINGA CONGO 2022 »

Lancement de la CAMPAGNE ‘’TOLINGA CONGO’’ pour cette année 2022. MONIQUE MUKUNA MUTOMBO de la Plate forme RDC NOUVEL HORIZON, pense que cette Campagne patriotique de redynamisation totale a comme mobiles , « la sensibilisation de la Jeunesse Congolaise, Espoir de demain de la RDC, sur les valeurs patriotiques et les valeurs civiques ».

La Présidente Monique MUKUNA MUTOMBO veut réveiller les Congolais qui ne veulent pas prendre Conscience de nos richesses pour les défendre contre les Envahisseurs : «  On doit être conscient ; nous avons un beau pays, un pays très riche ; pour cela, nous ne devons pas nous endormir. Quand on dort, c’est normal que les Pays voisins viennent nous envahir, parce que nous avons une conscience endormie ».

Ainsi, Monique MUKUNA invite les Congolais à prendre conscience pour sécuriser les richesses du pays.

La Campagne TOLINGA CONGO, est destinée à ce réveil patriotique, affirme le Numéro 1 de RDC NOUVEL HORIZON : «  Éveiller notre conscience, parler de notre conscience, parler de notre culture, voir ce que les congolais sont capables de faire avant de tendre la main ailleurs »

C’est ainsi que MONIQUE MUKUNA MUTOMBO lance un appel pathétique à tous ceux qui aiment le Congo, à répondre positivement à cette Campagne : «  Nous espérons que tous ceux qui se disent Congolais, sans tenir compte de la tribu, de l’ethnie, de l’origine, de lieu de résidence, de parti politique, de considérations sexistes,…viendront donner la chance à notre pays et se joindre à la RDC NOUVEL HORIZON… »

Mais toujours dans son message, la Responsable de la plate forme RDC NOUVEL HORIZON, a fait sa lecture sur la situation politique actuelle. Pour elle, c’est regrettable qu’un Parti qui a lutté pendant 32 ans pour l’instauration d’ un état de droit, puisse aujourd’hui  refuser un autre son de cloche ,un autre esprit critique. C’est pourquoi, elle attire l’attention des Gouvernants sur les questions essentielles du peuple : la justice, l’économie , les frustrations des congolais avec la taxe RAM…

Pour la Présidente Monique,  «  Le vrai pouvoir, c’est de servir le peuple  dans l’humilité, la compréhension, la tolérance et la discipline ».

Monique MUKUNA MUTOMBO a, pour terminer, lancé le message aux Jeunes Congolais : « Nous aimons bien les Jeunes. Nous vous disons, que nous allons nous battre pour que tout le monde comprenne qu’un leader ne fait pas le Pays. La Jeunesse, TOLINGA CONGO, TOPENDA CONGO, TUNANGAYI CONGO et TOZOLA CONGO ».

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template