Mois de la femme : Le REFEC honore les femmes d’entreprises

9E35A62F-E007-49E6-A4AE-99FD7BE726E0

Partager:

Pour commémorer le mois dédié à la femme, le réseau des femmes des entreprises Congolaises, REFEC en sigle, a organisé ce 19 mars une  » journée de la femme de l’entreprise ».

C’est dans une ambiance festive que la femme a été honorée lors de cette cérémonie.

Les allocutions prononcées on noté certains points essentiels tirés du thème national choisi pour accompagner le mois de mars à savoir « Leadership féminin d’excellence, dans une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid 19 ».

Une occasion pour les intervenantes de démontrer l’importance du numérique dans les entreprises en cette période de la pandémie.

Dans son speech, Berth Akadji coordonnatrice du Refec a indiqué que 

‹‹ la situation de la femme en RDC est loin de rencontrer le thème du fait que la femme congolaise est encore sous représentée dans les institutions publiques que privées ››.

Après la présentation des délégations de différentes entreprises, la ministre d’État en charge du genre, famille et enfant Béatrice Lomeya, a sollicité une minute de silence en mémoire de ces femmes congolaises qui ont quitté la terre des hommes. Elle a ensuite exhorté les femmes à s’imprégner des outils qui vont les réconforter dans la lutte pour leurs droits.

Honorée par la Présence de la ministre de genre famille et enfant, Berth Akadji coordonnatrice du Refec a offert un pagne à Béatrice Lomeya, comme cadeau.

Grâce Mayo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin