Modification Calendrier scolaire 2020-2021: Les activités prennent fin le 23 juillet pour les classes de la maternelle

C’est dans une correspondance, dont une copie est parvenue à la Rédaction de Pourelle.Info, adressée aux Directeurs Provinciaux de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, que Christine Nepa Nepa Kabola, secrétaire générale aï de l’EPST, a fait savoir les quelques dispositions spéciales pour les écoles maternelles prises par le ministère de l’EPST, et applicables dans tous les établissements scolaires du cycle maternel.

  • Vendredi 23 juillet 2021: fin des activités
  • Du lundi 26 au mercredi 28 juillet 2021 : Évaluation du niveau de l’éveil des enfants
  • Samedi 31 juillet 2021: proclamation des résultats du niveau de l’éveil des enfants, remise des bulletins et des certificats de fin du cycle maternel et clôture de l’année scolaire 2020-2021.

Ces dispositions sont prises, a précisé Christine Népal Népal, du fait qu’à cette date les écoles maternelles auront épuisé leurs prévisions annuelles des matières et aussi parce que le climat, en cette période de l’année n’est pas favorable à la santé des enfants. Christine Nepa Nepa a profité de cette occasion pour informer à ces Directeurs Provinciaux et à l’opinion que la rentrée scolaire 2021-2022 interviendra le lundi 4 octobre 2021, pour toutes les écoles du pays.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières