Meutre de Chérubin Okende : Son épouse et ses enfants portent plainte contre inconnu pour “arrestation arbitraire et assassinat”

WhatsApp-Image-2023-07-18-at-11.03.44

Partager:

L’information circule sur plusieurs médias, la femme de l’ancien ministre des Transports et voie de communication, Chérubin OKENDE, et ses enfants ont déposé une plainte contre  inconnu, au parquet de Grandes instances à Kinshasa/Gombe, le lundi 17 juillet 2023, pour faits d’arrestation arbitraire et assassinat.

Cette plainte est tombée juste après le passage de Moïse Katumbi au domicile de la famille éplorée ici à Kinshasa.

Le président du parti politique “Ensemble pour la République”, auquel était membre Chérubin OKENDE, a par ailleurs annoncé qu’il a déjà entrepris des démarches pour une enquête internationale.

«  Je suis passé cet avant-midi à la MONUSCO et nous allons aussi écrire au gouvernement parce qu’on veut une enquête juste. Le président de la République lui-même a dit un jour qu’il ne faisait plus confiance à la justice, c’est pourquoi nous demandons que ce soit une enquête internationale. Au moins, là, nous allons savoir qui a tué Chérubin « , a déclaré Moïse Katumbi.

Notons que dans ce même registre, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a exhorté toutes les couches sociales à prendre leur mal en patience pour attendre les conclusions de l’enquête au niveau national.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin