Mentorat pour les jeunes designers congolais : Tankila Studio encourage les femmes à postuler

WhatsApp-Image-2022-08-23-at-10.05.23

Partager:

Une conférence de presse pour aider les designers congolais à bien faire leur travail. C’est le but de la rencontre organisée le 17 août 2022 par le Studio Tankila, via “Designer Master class”, un vaste processus d’accompagnement Professionnel et un vrai programme de mentorat de jeunes, servant à la production soit d’un concept, d’un objet, d’un mobilier ou d’un motif qui sera présenté à la 2e édition de Kindeswe, ‹‹Kinshasa Design week›› 2024 piloté par Jean Jacques  Tankwey initiateur de ce projet. Ce dernier nous a fait savoir l’importance de cette rencontre :

‹‹ Après la première expérience de Kindeswe “Kinshasa Design week 2021” qui a eu lieu du 21 octobre au 11 décembre dans la ville de Kinshasa, quoi de plus normal que de miser sur l’avenir de la jeunesse congolaise question de lui donner plus d’action et de vitalité pour la future édition de ce prestigieux salon. “Kindeswe” est une vitrine pour le designer professionnel majeur pouvant lui permettre de lancer et présenter sa nouvelle collection tandis que pour les jeunes générations de designers c’est un podium qui peut leur permettre de lancer leur carrière ›› a dit Jean Jacques Tankwey.

Ayant le souci de la jeunesse congolaise,  la future édition de ce prestigieux salon, vitrine pour les designers professionnels lance un appel à candidature aux jeunes créateurs congolais, artistes et autres individus qui veulent développer une carrière professionnelle à la fois artistique et entrepreneuriale. Jean Jacques Tankwey a informé que les candidatures des femmes sont vivement encouragées pour respecter l’équilibre du genre :

‹‹ Nous allons tenir compte de l’équilibre du genre, déjà nous signalons que nous avons tant de designers femmes et pour cette édition les candidatures féminines sont vivement souhaitées ››, a-t-il dit.

Notez que ce programme propose trois sessions importantes à savoir la constitution d’un dossier artistique; le projet de développement et financement ; et le projet et promotion, tout ceci avec comme but d’accompagner les jeunes designers congolais.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template