Marine Le Pen cède son poste de cheffe de “Rassemblement National” à Jordan Bardella

Échos des partis politiques en France, Marine Le Pen n’est plus la dirigeante du parti d’opposition  “Rassemblement National”. La fille de Jean Marie Le Pen, qui dirige ce parti depuis 11 ans après avoir succédé à son père, a cédé son poste à un jeune de 27 ans, le député européen Jordan Bardella, élu avec 85% des voix face à Louis Alliot. C’était le samedi 5 novembre 2022 lors du 18e congrès de ce parti politique, créé par Jean Marie Le Pen, et qui s’appelait Front National il y a encore quelques années.

Notez que , Marine Le Pen, qui dirige, depuis le mois de juin 2022 le plus grand regroupement politique à l’Assemblée Nationale en France, avec 89 députés, ne met pas fin à sa carrière politique, car elle vise encore la prochaine présidentielle en 2027.

‹‹ Je serai là où la France aura besoin de moi ››, a-t-elle clamé.

Tout porte à croire que Marine Le Pen a désormais 2027 dans le viseur, libérée de la gestion de son parti, où elle restera « présente sans être étouffante », et au cœur de l’actualité politique au palais Bourbon, le siège de l’Assemblée Nationale en France. Une page se tourne donc au “Rassemblement National”, un parti qui sera dirigé pour la première fois de son histoire par un “Non Lepeniste.”

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template