L’ONGD “Action Plus” de Dorcas NZUMBA très active dans l’encadrement des personnes vulnérables

IMG-20230612-WA0017

Partager:

L’encadrement des personnes vulnérables en République Démocratique du Congo a fait l’objet d’une interview exclusive accordée au premier média des femmes en RDC par la présidente nationale de la structure Action Plus, Maguy Dorcas NZUMBA MUTEBA.

Elle a renseigné que l’idée de la création de cette structure se justifie par le constat du mauvais traitement que les femmes et autres groupes vulnérable subissent dans la société congolaise :

Maguy Dorcas NZUMBA MUTEBA

‹‹ Après avoir constaté les injustices que subissent les femmes veuves et les orphelins après le décès du mari ou du père, l’idée m’est venue de créer une structure qui pourrait s’occuper de cette catégorie de personnes vulnérables ››, a dit Maguy Dorcas NZUMBA.

Pour elle, cette ONGD qui a pour mission d’accompagner et aider les vulnérables, ne s’arrête pas qu’aux femmes, mais prend en compte d’autres groupes sociaux à savoir les aveugles et bien d’autres :

‹‹ L’ONGD Action Plus ne s’occupe pas seulement des mamans veuves, mais de personnes vulnérables en général. Nous avons des handicapés, des aveugles, des délaissées, des orphelins, des veuves etc. Faute de moyens financiers conséquents, nous avons commencé d’abord dans un premier temps avec des orphelins et des veuves, sinon l’ONG Action Plus est là pour toutes les personnes vulnérables ››, a-t-elle dit.

Par ailleurs, l’ONGD Action Plus  travaille avec le financement des personnes de bonne foi, toute personne qui peut apporter une pierre à la construction de cette œuvre.

Au cours de cette interview, Maguy Dorcas NZUMBA MUTEBA a remercié la fondation Mimoza qui est l’un de ses partenaires et les  personnes qui soutiennent l’ONGD “Action Plus”.

Notons que l’ONGD “Action Plus” a  plusieurs projets qui sont déjà en cours d’exécution. Il s’agit notamment du projet “Action égale développement” pour ce mois de juillet 2023, également 3 autres projets de base à court, moyen et long termes qui justifient la mutation  que l’ONG Action plus va subir. Désormais on ne l’appellera plus l’ONG “Action Plus” mais “l’ONGD Action Plus”.

Pour ainsi apporter le sourire aux personnes vulnérables, Dorcas NZUMBA a donné l’adresse de la direction de sa structure : Avenue Manzanza numéro 7 /Quartier Mikondo, commune de kimbanseke, 

Contact WhatsApp : +18258651000

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin