Les serviettes hygiéniques et réutilisables “Perla’S protect” de Noëlla KIZUBANATA améliore la santé des femmes

IMG-20230416-WA0152

Partager:

Certaines serviettes hygiéniques sont conçues avec des super-absorbants, produits chimiques permettant une meilleure absorption du sang mais qui peuvent causer des effets indésirables voire des infections urogénitales . C’est en tout cas ce qu’à révélé Noëlla Kizubanata, biologiste et fondatrice de la marque “Perla’s protect Shl serviette hygiénique réutilisable” qu’elle a mise en place après avoir été victime d’utilisation d’une serviette à usage unique avec composition chimique. 

Une équipe du premier média des femmes en RDC a fait une descente dans son bureau pour savoir les raisons qui l’ont poussées à créer ce type de serviettes hygiéniques et comment elle s’est plongée dans les recherches pour en arriver là :

‹‹Etant jeune fille, à peine je venais de voir mes règles, et ma mère m’avait proposé des serviettes à usage unique. Après utilisation, j’étais exposée aux infections urogénitales à répétition qui m’ont poussées à avoir un oeil de recherche pour savoir quel était réellement la composition des serviettes hygiéniques que j’utilisais et du coup, j’avais compris que c’était à cause de la composition de ces serviettes que j’étais exposée à ces infections. Mais après ma découverte, j’ai commencé à utiliser les linges et je n’avais plus ce problème d’infections. C’est ainsi que je me suis dit pourquoi pas faire des serviettes à base de tissu, leur donner une forme régulière pour éviter que les autres filles et femmes se retrouvent dans la même situation que moi ›› a-t-elle relaté.

Noëlla KIZUBANATA a exposé les bienfaits de sa serviette hygiénique lavable, faite à base de tissu  coton imperméable , super absorbant qui de par sa composition ne présente aucun risque d’infections urogénitales après utilisation.

Elle a lancé par ailleurs, un appel à toutes les filles qui constatent qu’elles ont des problèmes d’infections à répétition suite à l’utilisation des serviette à usage unique, d’utiliser “Perla’s protect réutilisable car cela va améliorer leur santé :

‹‹ Je lance un appel à toutes les filles qui ont des infections urogénitales à répétition liée à l’utilisation des serviettes à usage unique d’utiliser perla’s et elles verront comment leur santé va s’améliorer ›› a-t-elle dit.

Noëlla Kizubanata appelle par ailleurs le gouvernement congolais à l’accompagner dans cette initiative car, selon elle, il s’agit de l’intérêt de la femme congolaise : ‹‹ Je demande aux Ministères de la Santé et de la Jeunesse de pouvoir nous accompagner car il s’agit de la femme, elle devra avoir une très bonne santé pour pouvoir donner le meilleur d’elle ›› a-t-elle dit pour conclure cet échange.

Notons qu’actuellement la serviette hygiénique réutilisable Perla’S protect se vend à 10.000 fc 4 pièces dans la boutique “Good” au rond-point Kintambo magasin et aussi en ligne. Cette serviette a une durée de vie de 12 mois maximum pour ceux qui savent l’utiliser.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin