Les footballeuses de MAMELODI SUNDOWNS remportent la finale de la 3e édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF

IMG-20231120-WA0042

Partager:

Le Club de football féminin MAMELODI SUNDOWNS de l’Afrique du Sud s’est imposée, le dimanche 19 novembre 2023, face au SPORTING Club de Casablanca sur le score de 3 à 0, lors de la finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023, disputée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

La Sud-africaine, Tholakele REFILWE, a ouvert le score à la 21e minute. Trois minutes après, sa co-équipière Boitumelo RABALE a corsé la marque. Suite à un pressing, en seconde mi-temps, Tholakele REFILWE réalise un doublé à la 78e minute.

L’édition 2023 de la Ligue des Champions Féminine de la CAF voit ainsi le couronnement de MAMELODI SUNDOWNS avec des joueuses qui ont raflé tous les prix individuels du tournoi.

Boitumelo RABALE a été nommée meilleure joueuse de la compétition.

Créditée de cinq clean sheets, le portier féminin des MAMELODI SUNDOWNS, Andile DLAMINI, a reçu le prix de la meilleure gardienne du tournoi.

Quant au prix de la meilleure buteuse du tournoi, il a été décerné à Tholakele REFILWE pour ses cinq buts marqués.

Notez que la Ligue des champions féminine de la CAF 2023 s’est déroulée du 5 au 9 novembre 2023 en Côte d’Ivoire. Cette compétition continentale constitue un test de certaines infrastructures sportives avant la CAN 2023 que la Côte d’Ivoire va abriter du 13 janvier au 11 février 2024.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin