Accueil Actu d'ailleurs Les flammes de l’enfer : Femmes et enfants au cœur des incendies de Los Angeles

Les flammes de l’enfer : Femmes et enfants au cœur des incendies de Los Angeles

Depuis le 7 janvier 2025, Los Angeles est ravagée par des incendies apocalyptiques. Les plus vulnérables, femmes et enfants, sont durement touchés. Les familles ont dû fuir rapidement, laissant tout derrière elles. Maria GOMEZ, mère célibataire, raconte qu’ils ont quitté leurs maisons en pleine nuit. C’était terrifiant.

Les enfants, traumatisés, bénéficient de soutien psychologique grâce à des ateliers de dessin et de jeux. Les mères trouvent du réconfort dans des groupes de parole.

La solidarité s’organise : dons de vêtements, nourriture et produits de première nécessité affluent. Les écoles accueillent les enfants déplacés, permettant aux mères de retrouver une certaine normalité. Cependant, les besoins restent énormes et les appels à l’aide continuent.

Malgré la dévastation, l’espoir persiste. Femmes et enfants montrent une résilience admirable, prouvant que même dans les moments les plus sombres, l’humanité peut briller.

Benyamine NYAFE

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin