Les femmes de “Terre Jaune” à Kinshasa lancent un SOS auprès des autorités suite à une erosion qui menace leurs habitations

IMG-20240329-WA0018

Partager:

Les photos que vous voyez en images représentent une érosion qui menace la localité de “Terre jaune”, au quartier MPASA 1 dans la commune de la N’selé. Le constat a été fait par un reporter de POURELLE INFO en ce mois de mars 2024 sur l’avenue palmier, victime de ce phénomène naturel monstrueux.

Selon nos informations, cette érosion existe depuis environ 6 ans. Et, le silence des autorités attriste et inquiète la population de cette partie de Kinshasa. Les femmes de terre jaune ont, au passage de PourElle Info, alerté le gouvernement de la République Démocratique du Congo sur ce danger qui les guette : ‹‹ Nous vivons à proximité de cette érosion. Ici à gauche , c’était la maison d’une maman qui l’a abandonné pour sauver sa vie. Et on ne sait pas où elle vit maintenant ››, a dit Fallone KUMBI, habitante de Terre jaune.

Face à cette érosion monstrueuse, plusieurs efforts ont été consentis par les usagers et habitantes de cette avenue, cependant le trou a continué à s’agrandir à une allure qui dépasse les efforts de la population, comme nous a explicité Jeanne MUNDENDI, initiatrice de l’ASBL luttons  contre les érosions. 

Ce qui est encore plus grave est que l’érosion est à quelques mètres d’une école sur l’avenue palmier ( école MBANA ). L’éducation des enfants de ce coin dépend aussi de l’existence de cet établissement scolaire, d’où le cri d’alarme d’une enseignante de l’école MBANDA, qui rappelle que les cours sont dispensé dans des conditions très dangereuses, au péril de leurs vies, d’où la question « l’Etat Congo connaît aussi notre existence entant que population? », a-t-elle lâché.

Le message est lancé, aux autorités de la ville de Kinshasa d’agir.

Ezéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin