Les femmes de l’Alliance pour le changement, fêtent 2 ans d’existence du parti et réclament la libération de leur président JM. KABUND

WhatsApp-Image-2024-04-27-at-22.33.21-1

Partager:

Après deux ans d’activités sur l’échiquier politique congolais, le parti politique Alliance pour le Changement, A.CH en sigle, dont le président est Jean-Marc KABUND, a organisé le mercredi 24 avril 2024 à Kinshasa, une matinée politique dénommée “bilan et réaffirmation” .

Au cours de cette célébration, les membres de la ligue des femmes de ce parti politique ont célébré leur engagement et lutte pour un Congo du changement et émergent. Ce fut aussi une occasion pour les premiers responsables de cette formation politique de dresser le bilan de leur parcours et de se projeter dans l’avenir, en présence de l’épouse du président national du parti, emprisonné au centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, CPRK, ex prison de MAKALA.

Pour célébrer cette date anniversaire, dans son adresse de circonstance, Billy MOTONO, le secrétaire Général de  “A.ch” a d’abord exprimé toute sa gratitude et reconnaissance au Seigneur et à tous les membres avant de lire le message du président national basé sur la gratitude, la détermination et l’espoir.

Présente à cette célébration, la prémière Secrétaire éxécutif adjoint de la ligue des femmes, Thérèse BANGAYA, a rappellé ce qu’à été l’apport de la femme dans ce parti durant les 2 dernières années :

‹‹ Rien à dire, 2 ans après, voilà nous étions tous mobilisés, c’est la preuve que le parti se porte bien et est bien organisé. L’apport de la femme dans ce parti est très remarquable; en dépit de l’absence de notre président, nous organisons plusieurs activités, nous pousuivons son combat car le changement tant voulu par notre président viendra aussi à travers le combat que mène la femme ››, a t-elle dit.

Notons que lors de cette célébration, le secrétaire général du parti a dressé un bilan positif du parti tout en réaffirmant leur détermination de rupture avec l’actuelle gestion du pays et par la même occassion ils ont demandé la libération sans condition de leur président national Jean Marc KABUND.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin