Les femmes Cheffes des regroupements et partis politiques en coalition soutiennent Félix Tshisekedi pour 2023

WhatsApp-Image-2022-09-06-at-16.46.41

Partager:

Un soutien de plus pour Félix Tshisekedi Tshilombo en prévision des élections de 2023. C’est la “Coalition Nationale des Femmes Chefs des Regroupements et Partis Politiques de la RDC”, CONFECREP en sigle. Cette structure est officielle depuis le samedi 3 septembre 2022 à Kinshasa, sous le thème, « Ce que femme veut, Dieu le veut ».

Il s’agit d’une coalition qui a pour vision, selon Bishop Josée Rachidi, Présidente de la structure Femmes Fortes des 26 Provinces, « de faire en sorte que toutes les femmes soutienent  Felix Tshisekedi en 2023 ». L’objectif est «  d’avoir 50% des femmes dans toutes les Institutions de la RDC ».

La Ministre du Genre, Famille et Enfants, Gisèle Ndaya, présente à cette activité, a encouragé ces femmes qui se sont mises, cette fois-ci ensemble, pour accompagner le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, qui a accordé, pour la première fois dans l’histoire de la RDC, 27% des postes aux femmes dans le gouvernement central. « Les femmes doivent se sensibiliser pour atteindre les 50% sur les listes électorales« , a-t-elle dit.

Pour Séraphine Kilubu, Vice Ministre de la Défense, qui assure le présidium de cette Coalition, « l’heure est aux actions concrètes, les femmes doivent être débout, avec comme objectif d’assurer un deuxième mandat au Chef de l’ État Félix Antoine Tshisekedi et avoir un grand nombre de femmes dans toutes les Institutions du pays ».

 Claudine Ndusi, Ministre du travail et Prévoyance Sociale, a exprimé sa joie de voir que, toutes les femmes du Congo ont une seule vision, « celle d’aller avec le Chef de l’Etat jusqu’à la réalisation de sa vision en République Démocratique du Congo ».

Avant la fin de cette activité, Marie-José Ifoku, a remercié la visionnaire de la structure CONFECREP, tout en soulignant qu’en soutenant le Chef de l’Etat, lui aussi doit soutenir les femmes, pour leur représentativité effective à tous les niveaux.

Notez que plusieurs femmes  responsables des partis politiques en RDC ont pris part à cette activité. Il s’agit notamment de, Dédé Chantal Kapanga du Parti AABa, Alliance Africaine des Bâtisseurs, Ernestine Nyoka Kayiba de ANCI, et de Gertrude du M17.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin