Les entreprises de micro finances en RDC formées au développement de nouveaux produits financiers adaptés aux femmes entrepreneures

IMG-20231128-WA0027

Partager:

Le ministère des Petites et Moyennes Entreprises ( PME ), en collaboration avec la termitière ASBL et les associations professionnelles des institutions de Microfinance ( ANIMF ) a organisé du 20 au 25 novembre 2023 une session de formation sur “le développement de nouveaux produits financiers adaptés aux femmes”.

C’est au bâtiment Paul Panda dans la salle MAÏKO de la commune de Lingwala/ Kinshasa que ces institutions de microfinances à savoir les banques, les coopératives d’épargne et de crédits ont été outillés techniquement pendant 4 jours de formation pour qu’elles puissent avoir les moyens nécessaires de développer de nouveaux produits financiers qui vont permettre aux femmes entrepreneures de la République Démocratique du Congo d’accéder facilement aux fonds financiers et aux crédits.

Un moyen qui va leur accorder le monopole paritaire de développer l’économie du pays et de leur propre business a fait savoir Diane-Esther NAMUTUTU, chargée de programme au sein de la termitière ASBL : 

« Cette deuxième session de formation qui est parrainée par le Ministère des PME sous le haut patronage du Chef de L’Etat, Félix TSHISEKEDI, a pour but de promouvoir la femme et répondre à la problématique d’accès aux services financiers pour les femmes en raison du manque de garantie. Selon la vision du chef de l’Etat la femme constitue un moteur primordial de l’éducation et du développement économique . Cependant elle éprouve des difficultés pour accéder aux services financiers. Dans ces conditions, la vision du projet est de ramener les institutions financières à mettre en place les produits qui seront adaptés aux besoins spécifiques de la femme afin de lui permettre d’accéder aux produits financiers dans les institutions financières », a-t-elle dit.

Rappelons que cette session de formation s’étend dans trois différentes villes de la RDC à savoir Goma, Kinshasa et Bukavu. Une troisième session est prévue au mois de février 2024.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin