Les églises dans leurs attributions ont un grand rôle à jouer dans l’encadrement des fidèles d’une manière générale et particulièrement envers les jeunes filles qui du reste sont plus nombreuses que les jeunes garçons.
Et à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille le 11 octobre de chaque année, Lisa NTALU KEMBI, responsable du département des femmes à l’église la Compassion/Limete, explique comment son département travaille pour encadrer les jeunes filles au niveau de leur église.
Pour la présidente des femmes de la Compassion/ Limete, la jeune fille a beaucoup de défis dans la vie et elle a besoin d’être formée, à s’accepter et à être indépendante, donc à trouver des moyens ou sources qui la rendent autonome aux besoins affectifs.

“ Chez nous, nous encadrons la jeune fille afin qu’elle ne s’éloigne pas du plan parfait de son créateur tel que dit dans le livre de Jérémie 29 :11, “car je connais les projets que j’ai formés sur vous dit l’Eternel, les projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance », a-t-elle dit.
Lisa NTALU KEMBI renchérit en affirmant que le département des femmes est toujours à la disposition de la jeune fille de l’église pour l’entendre, afin de la connaître, lui montrer de l’amour, l’encourager et l’orienter et aussi et surtout la booster dans la foi.

« Concernant les activités, le département des femmes a l’habitude d’organiser des conférences sur des thèmes qui cadrent avec la jeunesse tels l’entrepreneuriat, la mode, la politique, l’œuvre de Dieu, des ateliers d’apprentissage etc. », a-t-elle expliqué.
Concernant les difficultés, Lisa NTALU souligne qu’effectivement la jeune fille même celle qui fréquente l’église rencontre d’énorme difficultés notamment le fait ne pas être autonome, la gestion sentimentale, les moyens pour poursuivre les études et les injustices sociales et par conséquent le département joue un grand rôle pour remédier à cela et trouver des solutions appropriées à ces nombreux problèmes.
La présidente des femmes de l’église la compassion conclut cet échange en martelant sur le fait que l’église doit aider la jeune fille à vivre pleinement sa vie.
Christelle LABU