«L’élan de solidarité des adversaires politiques de Macron, prenez en de la graine ?» dixit Anne-Marie Makombo

Après l’acte de violence subi par le président français, qui a reçu une gifle de la part d’un inconnu, la classe politique française condamne. Ceux de sa famille politique et ses adversaires qualifient cet acte d’inadmissible.

Parmi eux, il y a Marine Le Pen qui a condamné fermement l’agression physique qui a visé le président de la République. Même réaction du côté de Xavier Bertrand, président ex-LR de la région hauts-de-France qui estime que ce geste est inacceptable.
Jean-Luc Melenchon aussi a twitté un message de soutien à Emmanuel Macron.

Cet élan de solidarité des adversaires politiques Français a suscité une réflexion de la part d’une femme politique congolaise de l’Union Sacrée de la Nation. Anne-Marie Makombo s’est interrogée sur un tel élan de solidarité en RDC surtout par les adversaires politiques, si une telle chose arrivait au chef de l’État.

La présidente interfederale de la Ligue des démocrates congolais, LIDEC en sigle, estime que cet élan de solidarité des leaders français face à ce que représente Emmanuel Macron pour la France, nous enseigne. « Prenez en de la graine » a-t-elle martelé.

Maguy Mbuku Muzembe

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières