Com Exkluziva

Le Rwanda accueille des écolières afghanes ayant fuit la prise du pays par les Talibans

Après que l’Ouganda ait proposé de recevoir les ressortissants afghans fuyant la crise causée par les Talibans en Afghanistan, c’est au tour du Rwanda d’accueillir d’autres réfugiés de ce pays d’Asie, en l’occurrence les écolières.

En effet, le Rwanda attend l’arrivée d’une école entière. Il s’agit de la School of Leadership d’Afghanistan, le seul internat pour jeunes filles du pays. C’est la fondatrice de cet établissement qui l’a annoncé sur Twitter ce mardi 24 août.

Pour Shabana Basij-Rasikh, directrice de l’internat, 250 élèves, professeurs, employés et membres de leurs familles ont quitté Kaboul la semaine dernière et sont en route, via le Qatar, vers le Rwanda où l’établissement s’installera pour un semestre entier. Un déménagement provisoire espère la fondatrice de cette école de filles, qui souhaite rentrer en Afghanistan dès que les conditions le permettront.

Le ministère de l’Éducation rwandais a vite confirmé cette information et souhaite la bienvenue à ces élèves afghanes sur Twitter.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières