Le Centre Carter renforce les capacités des étudiants sur le Leadership féminin face au numérique

Les étudiants ont été outillés sur le leadership féminin face au numérique. Ces derniers ont pris part à une conférence en ligne organisée par le Centre Carter. 

Trésor Kalonji de Habari RDC l’un des intervenants qui a animé cette session a souligné la place que le numérique occupe désormais dans la manière d’étudier en RDCongo et la manière dont le numérique affectera l’avenir de certains emplois. 

Il a encouragé les étudiants(es) à utiliser les outils et les possibilités qu’offrent le numérique pour appuyer certaines campagnes en ligne sur les droits des femmes pendant ce temps de pandémie.  

Les participants à cet atelier ont partagé leurs expériences dans leurs universités et instituts supérieurs et ont relevé les défis auxquels ils sont confrontés notamment la mauvaise qualité de la connexion internet ainsi que le coût des mégas.  Ils ont également témoigné comment ils ont été affectés par la pandémie. Surtout que la plupart des universités avaient carrément arrêté les enseignements, n’utilisant pas les enseignements à distance.

Cette journée d’échanges s’est soldée par deux grandes recommandations :

– Adapter les enseignements aux nouvelles technologies de l’information et de la communication moderne ;

– Sensibiliser les étudiants (es) sur l’importance de l’utilisation du numérique pendant ce temps de Covid-19.

Les participants ont remercié le Centre Carter d’avoir organisé ce webinaire. 

45 personnes, dont 36 femmes des provinces du Sud-Kivu, de Kinshasa, de la Tshopo, du Kasaï Central, du Tanganyika et de l’Équateur y ont participé.

Esther Mpezo Omba

Lire aussi

Une réponse

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières