La Suède vient d’apporter son soutien financier à Onu femmes Rdc pour les femmes

Signature d’un accord supplémentaire entre l’Ambassade de Suede en République Démocratique du Congo et l’ONU femmes, pour soutenir le programme pays de cette dernière appelé « Note stratégique RDC 2020-2024». 

Cet accord supplémentaire rajoute un financement d’environ 2,5Millions de dollars américains, pour appuyer ce qu’on appelle affectation souple de la participation politique des femmes et soutien stratégique et normatif au Gouvernement.

L’ambassadeur de la Suède en RDC Henric Hasbrant a indiqué que l’ONU Femmes RDC est leur partenaire le plus stratégique en ce qui concerne l’égalité des sexes et l’autonomie des femmes en RDC pour la coopération avec le Gouvernement congolais en particulier, le Ministère du Genre, famille et enfants en RDC ainsi que pour la coopération avec la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat chargée de la jeunesse et violences faites à la femme.

Ce support a pour objectif de porter un soutien efficace et significatif aux organisations de femmes ou féministes congolaises à travers le programme pays de l’ONU Femmes RDC.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières