La footballeuse nigériane Asisat OSHOALA quitte le FC Barcelone pour le Bay Football club des États-Unis d’Amérique

IMG-20240206-WA0004

Partager:

C’est officiel le départ de Asisat OSHOALA pour les États-Unis et plus précisément au Bay Football club. La Nigériane quitte le championnat espagnol ( la Liga )après 6 années de gloire pour le National Women Soccer League (NWSL).

L’annonce de son départ a été faite le jeudi 1 février 2024 par le président du club catalan le Fc Barcelone, Joan LAPORTA .

Arrivée en 2019 en Espagne, Asisat OSHOALA, âgé  de 29 ans, a plié ses bagages de la Catalogne avec des valises pleines de trophées. En six saisons seulement, la Nigériane a glané pas moins de 14 trophées, dont deux Ligues des champions. 

Elle a également remporté 4 Ligas, 3 Coupes de la Reine, 4 Supercoupes d’Espagne. Elle est tout simplement la quatrième meilleure buteuse de l’histoire de la section féminine derrière Alexia PUTELLAS, Jenni HERMOSO.

Elle a inscrit 107 buts en 149 matchs avec le FC Barcelone. 

Asisat OSHOALA est une véritable légende du FC Barcelone qui quitte donc le club pour aller relever un nouveau défi avec ce club américain, le Bay Football Club, qui a été récemment créé et elle va commencer sa saison en mars prochain à San Francisco, dans l’État de Californie.

Aggée CHUGA 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin