La dissolution de l’Assemblée Nationale en France n’a pas plu à Yaël BRAUN-PIVET, la présidente sortante

IMG-20240613-WA0002

Partager:

Yaël BRAUN-PIVET, députée sortante du département des Yvelines, laisse planer le doute quant à sa candidature pour les élections législatives 2024. La présidente sortante de l’Assemblée nationale française a bien été consultée par Emmanuel Macron avant l’annonce de la dissolution de l’hémicycle le dimanche 9 juin 2024. Une consultation de forme, obligée par la Constitution, mais qui n’a pas aidé la présidente sortante de cette chambre du parlement français à avaler la pilule, car elle défendait « un autre chemin », celui d’une coalition de gouvernement.

Selon le média HuffPost, elle était l’invitée de la matinale de France 2 le lundi 10 juin, Yaël BRAUN-PIVET a dit comprendre la décision du président de la République.

« Il a pris une décision suite à un vote très clair des Français et en cela, je la comprends», déclare-t-elle.

Néanmoins « il y a toujours d’autres choix », ajoute-t-elle. Avant de poursuivre : « Je suis une fervente partisane des accords, des recherches de compromis et de consensus, je pense qu’il y avait un autre chemin qui était celui d’une coalition, d’un pacte du gouvernement ».

Un avis visiblement pas partagé par Emmanuel Macron.

Les prochaines élections législatives se tiendront les 30 juin et 7 juillet 2024, à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

« Le président de la République a estimé en âme et conscience que ce chemin n’existait pas, il a pris ses responsabilités et j’en prends acte », a lâché Yaël BRAUN-PIVET.

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin