La famille de l’artiste comédienne Cyprienne ALINGA, connue sous le nom de “Maman ALINGA”, sollicite de l’aide pour la remise en santé de l’artiste, après une crise sanitaire due à un accident vasculaire cérébral (AVC) dont elle est victime, a-t-on appris via l’Agence Congolaise de Presse.
Selon notre source, la comédienne ALINGA est mal en point depuis plus de deux mois, et sa situation sanitaire continue toujours à se détériorer.
« Nous sollicitons une aide de tout genre pour notre mère, une artiste du pays que vous connaissez au nom de scène de Maman ALINGA. Nous souhaitons son évacuation vers l’étranger afin qu’elle puisse retrouver l’usage de la parole, après les soins qu’elle a eu à bénéficier grâce à Mme Denise NYAKERU TSHISEKEDI, épouse du Chef de l’État par le truchement de sa fondation », a déclaré Moïse LUNZITISA VUVU, un des fils de l’artiste comédienne.
Notons que Cyprienne ALINGA a évolué pendant plusieurs années dans le monde théâtral de la République Démocratique du Congo . Elle a marqué son temps et a traversé les époques en jouant souvent le rôle d’une femme à la réponse/parole facile sous un ton « insolent » face à n’importe quelle question lui posée. Maman ALINGA est parmi les artistes qui ont fait vibrer le groupe “Salongo” vers les années 80, sur les antennes de l’Office Zaïrois de Télé Radiodiffusion, (OZRT), actuellement RTNC.
Ézéchiel NGAMANIA