La cheffe de mission du “Fonds Monétaire International” reçue par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo

Mercedes Vera Martins, responsable de mission du Fonds Monétaire International, FMI, a été reçue par le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi le mercredi novembre 2022 à son bureau de travail à la Cité de l’Union Africaine.

Lors de cet échange, les deux personnalités ont tablé sur l’actualisation de la perspective économique, les politiques monétaires pour 2023 et l’implémentation des réponses structurelles afin de renforcer la résilience.

Mercedes Vera Martins, en a profité pour féliciter la RDC d’avoir relevé une économie solide estimée à 6,1% de croissance en dépit du contexte international particulièrement difficile. Elle a également félicité les autorités de la RDC pour les efforts déployés dans la diversification de l’économie nationale.

Notons que la fonctionnaire internationale a été accompagnée auprès du Président de la République Démocratique du Congo par les ministres congolais du budget, des finances et la gouverneure de la Banque Centrale du Congo. Le président Félix Tshisekedi leur a également félicité par rapport aux efforts déployés dans la polyvalence de l’économie nationale.

Daiana Mankonga

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template