La Campagne He For She lancée au Gabon

IMG-20220422-WA0005

Partager:

Le Premier Ministre Gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda vient de lancer officiellement, la Campagne He For She ce mardi 19 avril 2022 au Radisson Blu, à Libreville. Cette grande cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, de Oulimata Sarr, Directrice régionale de ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et des représentants du corps diplomatique.

Au cours de cette cérémonie, le Premier minsitre a indiqué que le combat de l’égalité, ne doit pas être mené que par le Chef de l’État et le gouvernement seuls. « C’est le combat de tous, celui de la communauté nationale. J’invite tous les hommes à s’investir résolument dans la quête d’égalité. A tous les hommes et à tous les garçons, je leur dis de sortir de l’ombre pour une société plus solidaire », a dit Rose Christiane Ossouka.

Elle a par la même occasion, remercié ONU Femmes, les organisations internationales et les partenaires de développement, qui par leur soutien multiformes, accompagnent le Gabon dans la quête d’égalité.

La Campagne «He For She» « Lui pour Elle», plate forme d’action initiée par Onu Femmes, a pour objectif de faire participer les hommes et les garçons comme acteurs clés dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes. Le déploiement de la campagne He For She au Gabon a pour objectif de faire participer les Gabonais au combat pour l’égalité des genres en les encourageant à prendre des mesures à chaque niveau de leur vie quotidienne et de la société contre les inégalités. 

Durant les quatre semaines du déroulement de cette campagne, le Gouvernement Gabonais va sensibiliser les citoyens et citoyennes avec l’engagement inédit de la société civile, des médias et du secteur privé. 

Julie Mpundu

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template