La 2e journée fériée du 6 Avril célébrée avec faste par les femmes kimbanguistes à Kinshasa

WhatsApp-Image-2024-04-13-at-23.09.09

Partager:

Plusieurs femmes kimbanguistes, vêtues traditionnellement aux couleurs verte et blanche ont commémoré la mémoire du feu prophète Simon KIMBANGU, le samedi 6 avril 2024 lors de la célébration de la deuxième journée fériée du 6 Avril consacrée à la conscience africaine et au combat de S.K. depuis la signature en 2022 par le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO d’une ordonnance présidentielle dans ce sens.

C’est via un culte organisé à l’honneur du premier prophète congolais, Simon KIMBANGU au sein du siège de cette assemblée ( l’église de Jésus Christ par son envoyé Simon KIMBANGU, EJCSK ), située au croisement des avenues force et saïo dans la commune de kasa-vubu à Kinshasa, capitale de la RDC, que cette journée a été célébrée par plusieurs fidèles de cette église venus de plusieurs coins de Kinshasa mais aussi d’autres villes de la RDC et d’autres pays même.

Les femmes et les filles KIMBAGUISTES, venues des quatre coins de Kinshasa ont égayé leur cœur en se rappelant des différentes prédications et des œuvres accomplies par le père fondateur de l’église KIMBAGUISTE, décédé il y’a de cela 103 années.

Ce moment de commémoration a été animé par des chansons d’action de grâce, des défilés, des danses et par bien d’autres rituels propres aux Kimbanguistes. Cette journée du 6 avril, consacrée au combat de Simon KIMBANGU et de la “Conscience Africaine” a eu son plein sens dans la vie de ses femmes tel qu’elles nous l’ont dit hors micro.

Rappelons que Simon KIMBANGU est né le 12 septembre 1887 à NKAMBA, dans l’actuelle province du Kongo Central, il a marqué l’histoire de son pays notamment en devenant un prédicateur respecté dans les années 1920. C’est en 1921 qu’il a fondé un mouvement religieux à NKAMBA, donnant naissance au Kimbanguisme. Il est décédé le 12 octobre 1951 à Elisabethville (actuelle Lubumbashi), dans la province du Haut-Katanga, laissant derrière lui un héritage spirituel profondément ancré dans l’histoire de la République Démocratique du Congo.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin