Accueil Société Koffi Olomide : ‹‹ Le projet de loi sur la dot de Daniel Mbau est une insulte à l’égard des femmes congolaises ››

Koffi Olomide : ‹‹ Le projet de loi sur la dot de Daniel Mbau est une insulte à l’égard des femmes congolaises ››

C’est au cours d’une émission télé que le célèbre chanteur koffi Olomide, a fait cette déclaration. En effet la star de musique congolaise a donné son point sur ce projet de loi concernant la dot proposé par le député national du Mouvement de libération du Congo (MLC) Daniel Mbau.
Dans ses propos, Koffi Olomide a qualifié ce projet de loi de non lieu, et de non sens:

‹‹ Tout le monde sait que ce député Mbau a passé 10 ans de sa jeunesse au quartier PAKADJUMA, l’un de plus diabolique de KINSHASA, voilà pourquoi il veut désacraliser la créature la plus flamboyante de Dieu le père car dans son quartier d’enfance au PAKADJUMA, le respect envers les femmes relève du miracle ››, a-t-il lancé.

Pour le chef du célèbre groupe de musique “Quartier Latin”, la femme en général et congolaise en particulier, doit être louée, aimée et surtout honorée :

‹‹ Les femmes congolaises méritent les adorations lumineuses, elles sont douces, tendres comme les escargots, fleurissantes des paroles, admirablement CLASS et patientes. Même le président Felix TSHISEKEDI peut témoigner, car la nuit tombée aucun membre de l’UDPS ou de l’Union Sacrée ne parvient à le déstresser, seule notre maman Denise TSHISEKEDI le fait. Respectons les Congolaises s’il vous plaît ››, a-t-il martelé.

Pour Koffi Olomide le projet de loi de Daniel Mbau est un manque de respect envers la femme. Celui-ci suggère à Daniel Mbau de faire une proposition de loi sur le travail au bénéfice des Congolais. Koffi Olomide s’oppose par ailleurs catégoriquement aux montants proposés par le député Daniel Mbau :
‹‹ 200 USD pour les femmes de milieux ruraux, vraiment ce député est fou, et sa belle famille devrait même demander le divorce avec leur fille. Il devrait plutôt proposer une loi sur le travail afin que le dernier salaire en RDC soit équivalent à 200 USD et mais aussi la baisse de salaires des parlementaires, du Président de la République, des membres du gouvernement et la loi sur le contrat de bail ›› conclut l’auteur de “selfie”.
Notez que la proposition de loi sur la dot faite par Daniel Mbau continue d’être examiné au niveau du parlement et des Congolais ont des avis partagés sur ce sujet.

Olivier Mukengeshayi

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin