Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Kinshasa : L’homme d’Affaire libano-congolais Abed Achour donne du travail à Laetitia Pelete, la femme humiliée pour vol dans un super marché

Humiliée pour avoir volé le lait et la margarine au super marché Grâce Market, Laetitia Pelete vient de recevoir le soutien de l’homme d’affaire libano-congolais Abed Achour, DG de Sokin, qui a publié une photo selfie prise avec cette femme et lui sur les réseaux sociaux. 

Il a précisé je cite : « La Femme est le berceau de l’humanité dit-on. J’ai été très choqué et attristé de voir notre Sœur Congolaise, Mère de 4 enfants se faire humilier et malmener pour ce geste malsain qu’elle a posé par manque des moyens. J’ai passé 1h30 avec elle et je découvre une femme mature, cultivée, intelligente mais sans emploi faisant face aux réalités de la vie et au combat de toute femme seule ayant des enfants, qui est celui de les nourrir… je m’engage a lui donner un emploi et désormais Madame Laetitia Pelete fera partie du personnel de Sokin. Respectons et donnons de la valeur à la femme congolaise », a-t-il déclaré.

Si ce geste de Abed Achour a été salué par certaines femmes activistes des droits de l’homme, le commun de mortel critique ce geste qui pour eux encourage les femmes à voler.

L’homme d’affaire libano-congolais a compris que cette dernière a pris le risque de voler sans penser aux conséquences pour ses enfants, raison pour laquelle il a voulu lui donner du travail afin de l’aider à nourrir ses enfants. 

Les hommes des droits condamnent le comportement des agents de ce super marché qui selon eux, par humanisme ne devraient pas humilier de la sorte cette mère de famille, qui visiblement traverse une période difficile.


Sur facebook, WhatsApp et autres réseaux sociaux, les internautes dénoncent cette attitude à tout filmer et balancer sur la toile, surtout qu’à voir ce que Laetitia Pelete à voler, c’est essentiellement pour les besoins des enfants.

« C’est avec tristesse que j’ai suivi cette vidéo comme vous…Avant tout, je condamne l’acte posé par la dame, mais je reste déçu de la réaction des agents de Grâce Market. Elle est une mère de famille, peut être que ces enfants l’ont assez dérangé qu’elle n’a pas eu d’autres choix que de voler », c’est ce qu’on peut lire sur le compte de Ruffin Muena.

Rappelons que Laetitia Pelete a été surprise par les agents de sécurité du supermarché Grâce Market à Kinshasa avec une boîte de lait, de margarine et de chocolat en poudre qu’elle tentait de mettre dans son sac sans payer. Laetitia Pelete a malheureusement été filmée par ces agents de sécurité et la vidéo a fait le tour du monde via les réseaux sociaux

Esther Mpezo OMBA 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières